Ma première réaction : Je comprends pas comment on peut accepter un accord pareil, je ne vois aucune contrepartie pour l’UE C’est juste du racket finalement.
Ma seconde réaction : il y a peut être un calcul politique de la part de UE en se disant 3 ans de cet accord c’est moins pire que 30% de douane pendant 3 ans (dans le sens capacité à briser l’économie européenne)
Beau cirage de pompes
Bon il n’y a zéro accord on est d’accord ?
C’est un “framework deal”, une copie de travail c’est bien ça ? En gros, ils ont dit “voilà la base, maintenant faut discuter et fignoler tout ça pour que ce soit accepté”.
On peut encore l’envoyer chier hein ? Hein ? Hein ?
Bordel mais quand est-ce qu’on sort de ce cloaque qu’est l’UE ? C’est une humiliation quotidienne d’évoluer en tant que citoyen européen
Le problème c’est pas l’union. Sans l’union, on est incapable de même négocier. Le problème c’est qu’on a des “leaders”, particulièrement les Allemands, en carton qui pense court terme a leur petit pays avant d’avoir une quelconque vision stratégique.
On peut se plaindre la France mais en tout cas on a une vision stratégique plus européenne
Et bien, ne négocions plus. Ou posons notre veto. Au moins, notre dignité sera préservée. A l’inverse des européistes, mon anus n’est pas suffisamment dilaté pour supporter tout cela.
Pour moi le problem c’est que les gens agissent en fonction de leur pays au lieu de considérer l’Europe comme la vrai force (surtout l’Allemagne qui le voit comme une extension de sa nation). Je suis europeiste et je supporte pas ce manque de convictions. Si on pouvait oublier un peu notre nombril/nos petit pays on serait mieux placé.